24 Avril 2015
Kundé d’or 2015 : L'ambassadeur du WEDBINDE Sana Bob sacré meilleur artiste de l’année  (Lire ...)
Septembre 2014
Conférence de lancement du Festival 2014  (Lire ...)
 
 
Archives : [1] - 2 - 3 - Suivant
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Télécharger le document
 
 
 
 
 
   
  Découvrir le burkina faso Infos du voyageur  
 
 
L’ASSOCIATION CULTURELLE PASSATE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017! <---> 
 
 
Infos du Voyageur
 
 
Venir au Burkina Faso
 
 
Formalités de VISA
Le ressortissants des pays de l'espace UEMOA (parmis lesquels les maliens, les ivoriens, les bissau-guinéens,etc.) peuvent franchir la frontière munis de leur simple carte d'identité ou d'un passeport. Tous les autres devront se procurer un visa dans les représentations consulaires du Burkina Faso ou sur leur lieu d'entrée au Burkina (aéroport ou poste frontière).Le prix du visa pris à l'aéroport ou à un poste frontière s'élève à 10.000 FCFA (15€). il s'agit d'un visa unique d'un mois (valable pour deux entrées dans le pays). Il est délivré immédiatement aux frontières ou en 24 heures à l'aéroport. Pensez à avoir avec vous deux photos d'identité dès votre arrivée au pays.
Santé
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Burkina Faso. Le certificat de vaccination en cours de validité est systématiquement demandé à votre arrivée à l'aéroport. Beaucoup plus utiles (mais pas obligatoires) sont les vaccinations classiques DT-Polio (Diphtérie, Tétanos, Polio), contre la tuberculose ainsi que les hépatites très répandues en Afrque. En saison d'harmatan (vent sec), et pour les longs séjours, le vaccin contre la méningite peut ne poas être superflu. Le traitement antipaludéen (contre le paludisme appelé aussi malaria) est très vivement conseillé en saison des pluies, particulièrement pour les séjoursen déhors des grandes villes.
Pré enregistrement
Le pré enregistrement a lieu en fonction des différents vols de compagnies de longue distance. Il permet de faciliter l'embarquement des passagers en réduisant le temps d'attente à l'enregistrement des bagages et leur pemet de voyager tout décontracté. (Air France et Air Burkina seulement).
Changeurs d'argent
Si vous posséder une carte de credit VISA ou Euro-Mastercard, plusieurs distributeurs automatiques vous permettent de retier des CFA à Ouagadougou ou à Bobo-Dioulasso. Pour la carte Mastercard, il vous faudra aller dans un distributeur Banque Atlantique .
Distributeurs de billets de banques
Vous pouvez changer dans les banques du pays. Si vous arrivez à l'aéroport sans CFA, le mieux c'est de payer le taximan en euro pour vous emmener à l'hôtel. dès que possible, rendez vous dans une banque pour changer votre argent.
Autres informations
Dans le cadre du développement du transport, le Burkina Faso dispose d'un réseau de transport urbain et interurbain composé de taxis, de bus, de sociétés de transport privés. Aussi, dans certains commerces et institutions de la place, vous pouvez utiliser la carte de credit VISA pour effectuer vos paiements..
 
 
Rapport technique du festival 2014
Rapport des ateliers de formation
Archives : [1] - 2 - Suivant
Document sans titre
 
 
 
 
 
 
  Accueil |L'Association |Les activités |La stratégie|L'organisation  
Copyright © 2012-2015 Festival WEDBINDE Tous Droits Reservés     Réalisation Burkina Faso